Monday, August 23, 2021

Edgar Allan Poe Histoires grotesques et sérieuses pdf

Histoires grotesques et sérieuses

de Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe Histoires grotesques et sérieuses pdf - Le grand livre écrit par Edgar Allan Poe vous devriez lire est Histoires grotesques et sérieuses. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Histoires grotesques et sérieuses. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 337 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Gallimard. Obtenez le Histoires grotesques et sérieuses maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Histoires grotesques et sérieuses à votre ordinateur avec des étapes modestes.

Histoires grotesques et sérieuses

3.81 étoiles sur 5 de 172 Commentaires client

Détails de Histoires grotesques et sérieuses

Titre du livre : Histoires grotesques et sérieuses

Auteur : Edgar Allan Poe

ISBN-10 : 2070370402

Date de sortie : 22/06/1978

Catégorie : Littérature

Nom de fichier : histoires-grotesques-et-sérieuses.pdf

Taille du fichier : 20.36 (La vitesse du serveur actuel est 19.5 Mbps


Si vous avez un intérêt pour Histoires grotesques et sérieuses, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le horla et autres contes fantastiques, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Boule de Suif et autres nouvelles, Trois contes : Un coeur simple - La légende de Saint Julien l'Hospitalier - Hérodias, Le K, La Vénus d'Ille et autres nouv.., Contes et nouvelles, L'étrange histoire de Benjamin.., Le passe-muraille, 50000 dollars, Le K, Histoires extraordinaires, Nouvelles histoires extraord.., Les contes macabres, Le chat noir et autres nouve.., Le Scarabée d'or, Double assassinat dans la ru..

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Histoires grotesques et sérieuses. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Edgar Allan Poe, né en 1809 à Boston et mort à Baltimore en 1849 (Les causes de sa mort n'ont pas pu être déterminées et ont été attribuées diversement à l'alcool, à une drogue, au choléra, à la rage, à une maladie du coeur, à une congestion cérébrale, etc.), est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes, il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l'inventeur du roman policier et l'un des précurseurs de la science-fiction et du fantastique. Histoires grotesques et sérieuses est un recueil de dix nouvelles écrites par Edgar Allan Poe, entre 1832 et 1849, puis traduites et réunies par Charles Baudelaire en 1864. Des nouvelles, des textes, de courtes études, il y a un peu de tout cela dans ce bouquin, assez disparate et en tout cas – à mon sens – loin de ce que je pensais y trouver. Pour le dire plus clairement, j'espérais des nouvelles à la tonalité fantastique laissant planer un mystère diffus, or ce n'est pas le propos ici… comme l'indique son titre ! Dans les deux premiers textes (Le Mystère de Marie Roget, le Joueur d'échecs de Maelzel) l'écrivain ne vise qu'à déployer ses talents de logique et d'analyse, pour dans l'un, résoudre le mystère d'un crime (bien réel commis à New York en 1841) à partir de la lecture des articles de la presse et dans l'autre, expliquer le subterfuge utilisé par le propriétaire d'un automate joueur d'échecs. Dans Philosophie de l'ameublement, il est question de décoration ! Et La Genèse d'un poëme permet à Poe d'expliquer à ses lecteurs comment il s'y est pris pour écrire son fameux poème le Corbeau et là Edgar Allan Poe invente le making of… ? Les autres textes, ressemblent vaguement à des nouvelles, le Système du Docteur Goudron et du Professeur Plume étant celle qui présente la construction la plus classique. Visite d'un asile d'aliénés dont la chute est prévisible, mais c'est néanmoins la plus drôle. L'écriture ne souffre d'aucunes critiques, bien au contraire. Globalement je vois dans cet ouvrage un parti pris d'esthétisme : intellectuel, visuel… mais c'est à peu près tout. J'avoue donc ma déception.+ Lire la suite

No comments:

Post a Comment

Pages

Popular Posts